Le Refuge du Clan Silveria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refuge de guerriers et mercenaires en quête de kamas, dans la Communauté de Kuri

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    [Intégrée] Parchemin de candidature

    Miom
    Miom
    Coordinateur


    Messages : 540
    Localisation : Dans un bain de sang de Kanigrous

    [Intégrée] Parchemin de candidature  Empty [Intégrée] Parchemin de candidature

    Message par Miom Ven 25 Mar - 16:35

    Miom s’arrêta et souffla, elle n’en pouvait plus. Elle leva les yeux, face à ce soleil torride, et remarqua une tâche à l’horizon : Astrub !
    Elle y était presque ... enfin ! Elle remit une mèche rebelle à sa place, grignota un morceau de pain, et repartie de plus belle.



    Miom est née d’une mère Osamodas, Ritonne, et d’un père Iop, Elliote. Ses deux parents se sont rencontrés lors d’une bataille, sa mère s’occupait du ravitaillement des troupes et son père était chevalier, tous les deux à la recherche d’aventure, de sensations fortes, mais surtout avide de prouver leurs valeurs. Malheureusement, Elliote est mort sur le terrain, et la jeune Osamodas qui était tombée enceinte en était effondrée. Ritonne décida donc de ne plus approché un combat de sa vie, et se retira au fin fond de la forêt d’Amakna où elle pouvait élever ses bouftous tranquillement, ainsi que sa fille. Bien qu’en grandissant la fillette avait acquis les bases en paysannerie et en boulangerie, au grand damne de sa mère, Miom avait définitivement tout hérité de son père, et plutôt que de l’aider dans ses taches quotidiennes, à 5 ans elle préférait déjà aller se cacher dans les fougères à chasser les quelques prespic qui passaient pas là !
    Mais Rotinne avait tout de même réussis à lui inculquer lui la minutie et la réflexion. Ainsi le soir devant la cheminée, en sirotant des infusions, elle lui enseignait des techniques de tous genres : Miom se révéla particulièrement douée en confection de bijoux.

    La donzelle était grande, svelte, avait le corps athlétique laissé en héritage par son père, mais grâce à l’éducation que lui prodigua sa mère, elle savait lire et possédait un esprit logique, contrairement à la majorité Iop, Toutefois, en moment de panique, elle retrouvait ses instincts primitifs de classe et fonçait dans le tas, c’est ainsi qu’à l’âge de 20 ans, attaquée par un Milou, elle le tua à mains nues. Quand elle ramena la proie à sa mère, cette dernière compris qu’il fallait une véritable éducation guerrière à sa petite.
    La jeune écervelée, à cette nouvelle était déjà sur le pas de la porte, prête pour l’aventure, l’esprit tout chamboulé. Mais Ritonne pouvait apporter une dernière chose à sa fille, en plus de son amour et sa confiance. Elle se dirigea vers le fond de la cabane et fouilla un coffre que Miom n’avait jamais eu le droit d’approcher, elle en sortis une carte, des potions et un épée resplendissante au pommeau rouge sang ; c’était celle de feu son père !


    Astrub, Astrub … enfin Astrub, voilà six mois qu’elle avait quitté son domicile, et n’ayant pas croisé grand monde pendant son périple, voir autant d’individus lui mis du baume au cœur. Flânant devant chaques boutiques, elle fini par arriver dans une taverne ! Et quelle réjouissance de pouvoir s’asseoir à une table et boire autre chose que du lait de Bouftonne.
    Miom s'installa à une table et commanda une bonne bière ! Aaaaah, qu'elle était fraiche!
    Au bout de la cinquième, elle commença à se plaindre de sa solitude dans sa quête. Un serveuse lui tendit un ‘Dofus mag’, page ouvert sur les recrutements; une annonce reteint particulièrement l'attention de Miom :‘LE CLAN SILVERIA, clan guerrier et mercenaire, OUVRE SES PORTES’.
    Elle décida alors de tenter sa chance, demandant à la tavernière un morceau de parchemin. Quand elle eut terminé de rédiger sa lettre, elle le remis à un coursier. La Iop logerait dans une chambre de la taverne en attendant une réponse.


    Sur le parchemin on pouvait lire :
    Très Cher Membres du Clan,
    Lors de mon périple, je n'ai guère eu l'occasion de rencontrer des confrères ayant la même rage que moi à combattre les monstres et rendre service, et je me sens bien seule par moment. Je recherche des compatriotes aguerris.
    C'est à la taverne du d'Astrub qu'une serveuse, m'ayant écouté me morfondre, m'a parler de votre Clan et je l'avoue il m'intrigue grandement.
    Je suis dynamique, fidèle, droite et toujours enthousiaste, comme Iop me l'a appris. Je ne sais pas cuisiner mais pour me battre je serais là à vos cotés!
    J'espère vous intéresser autant que vous me plaisez!
    Grandement, Miom



    Dernière édition par Miom le Ven 6 Mai - 8:29, édité 3 fois
    Halkoolo
    Halkoolo


    Messages : 71
    Âge : 32
    Localisation : Brâkmar la Rouge
    Activité : suce des gros esquimaux
    Humeur : Mielleuse.

    [Intégrée] Parchemin de candidature  Empty Re: [Intégrée] Parchemin de candidature

    Message par Halkoolo Ven 25 Mar - 18:18

    Comme tous les soirs, Halkoolo arriva devant la taverne. Après une dure journée de labeurs, il aimait ces moments tranquilles au coin du feu. Mais ce soir, il faisait trop chaud pour allumer la cheminée. Une bonne crème glacée serait la bienvenue, à vrai dire.

    L'enutrof poussa la porte.Il entra dans le hall où une fraîcheur bienfaitrice l'accueillit, ce qui ne fut pas le cas de Quernan.Le vieux bougon de tavernier fit mine de ne pas avoir entendu Halkoolo entrer, préférant observer un rat d'égoutant qui passait par là.

    "- Hum... BONSOIR ! lança le vieil aventurier à l'adresse de son hôte, qui lui répondit avec toute la poésie dont il était possible :
    - Grmbl...'soir.
    - Du courrier ce soir ?
    - Grmbl...ouais.
    - . . . Pourrais-je caresser l'espoir d'un jour entrevoir la possibilité de pouvoir lire ledit courrier ?
    - Grmbl...Tiens."

    Halkoolo arracha le parchemin des mains de Quernan et sans même lui adresser le moindre remerciement, monta au premier étage pour lire tranquillement, profitant du soleil sur la terasse dont disposait la taverne.

    Miom, qu'elle s'appelait.Une jeune iopette." Enfin du sang neuf " se dit le vieillard. " Tout ça m'a l'air parfait...Même si les coupes de cheveux extravagantes ne sont pas ce que je préfère "pensa le vieil homme tout en caressant son crâne chauve.

    Il retourna le parchemin pour y inscrire les mentions suivantes :

    Mademoiselle, j'ai l'honneur de vous faire part de mon intérêt quand à votre candud...candadi... quand à votre demande ! Nous recherchons des gens dans votre genre, sachant s'exprimer et aimant taper ! C'est donc avec plaisir que je vote "pour" ! signé : Halkoolo

    Halkoolo roula le parchemin en boule, et d'un geste assuré la lança par dessus la rambarde du balcon. Le vieil homme qui avait pratiqué le Boufbowl pendant plusieurs années n'avait pas perdu la main ! La boule de parchemin tomba et d'un magnifique lifté pénétra dans une fenêtre entrouverte, rebondit sur une table et finit sa course sur la tête de Quernan.
    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [Intégrée] Parchemin de candidature  Empty Re: [Intégrée] Parchemin de candidature

    Message par Zaurane Ven 25 Mar - 18:53

    Une très mauvaise journée. Elle avait commencé aux aurores, on lui avait dit que le Roissingue se trouvait plus facilement à ce moment là. QUETCHI ! Après deux bonnes heures de recherches, ses vêtements remplis de boue nauséabonde, ses pieds endoloris, et ses dagues recouverte de peau de ouassingue mort l'encouragèrent à quitter les lieux sans aucun butin. Et la suite ne fut pas meilleure. Dans la bibliothèque du Maître Corbac elle se perdit, et sans aucun clakoss en ressortit. Au fur et à mesure que la journée se déroulait, les sourcils de Zaurane se fronçaient. Déjà qu'en temps normal, même satisfaite son humeur n'est pas toujours très...supportable...cette fois-là même le plus mignon des chacha se serait pris une volée dans les côtes à en faire pâlir un Rib.

    Elle rentrait de son périple, il fallait s'occuper des dragodindes mais avant faire un saut au Refuge pour se changer. Par Sram, elle puait la petite !

    *bram*
    Elle entra en trombe, direction le premier étage, sa salle de bain privée. Un gros bras poilu osa lui barrer la route. Au bout de celui-ci une main toute aussi poilue agitait un parchemin en piteux état. Elle du sautiller pour l'attraper ce qui n'arrangea pas son humeur. Elle secoua la lettre et fixa le détenteur — temporaire ? — du bras, Quernan. Il se tenait là, tout sourire, amusé par cette petite boule de nerfs qui ne savait jamais relativiser. Il lui expliqua la mésaventure que Halkoolo avait fait subir au parchemin, et au lieu de froncer les sourcils plus encore, elle se mit à sourire. Non pas que son ami l'amusait, mais elle lisait tout simplement le contenu du parchemin, le pauvre hôte d'accueil inexistant pour Zaurane depuis plusieurs minutes.

    Elle passa la main sur la lettre, comme si elle pouvait la lisser. Elle prit un parchemin vierge et se mit à écrire :

    "Chère Miom,

    Tu me fais penser à une amie très proche, je suis curieuse de voir si vous vous ressemblez. Sache que tu es acceptée parmi nous dès à présent. Je te laisse le soin de me contacter pour que je te remette le nécessaire des Recrues.

    Zaurane.
    "

    Elle plia soigneusement le parchemin, y apposa le sceau familial et remit le tout à Quernan. Son regard noir lui fit rapidement comprendre que si sa lettre avait un quelconque ennui, ça irait mal. Il sera chargé de la remettre à la candidate, lorsqu'elle repassera au Refuge, elle n'avait pas laissé d'adresse. Elle sentit ses mains et les rangea d'un geste écœuré se rappela sa matinée. La lettre sentirait sans doute mauvais mais tant pis...Elle n'avait plus la patience et fila immédiatement à l'étage.
    [HRP :
    Tirladada ! Tu es donc accepté(e) en période d'essai. Tu peux me mp ou mp Halkoolo dès que tu le pourras et nous te recruterons ! Comme pour Infection, nous serons tous les deux tes tuteurs !

    Bienvenue !]
    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [Intégrée] Parchemin de candidature  Empty Re: [Intégrée] Parchemin de candidature

    Message par Zaurane Sam 9 Avr - 21:36

    Zaurane rentra tardivement de son périple alcoolisé du samedi soir. Elle prit tout de même la peine d'attester le parchemin de candidature que Miom avait dépose voilà 15 jours. Le sceau bleu et blanc figurait en bas de la lettre, avec en lettres bleutées : Intégrée !

    Elle repartit, la plume dans les cheveux, le sourire en coin.

    [Recrue intégrée ! Je ferme le post dimanche au cas où quelqu'un veuille ajouter un dernier mot]

    Contenu sponsorisé


    [Intégrée] Parchemin de candidature  Empty Re: [Intégrée] Parchemin de candidature

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:47