Le Refuge du Clan Silveria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refuge de guerriers et mercenaires en quête de kamas, dans la Communauté de Kuri

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Zaurane Dim 20 Mar - 15:11

    [HRP : Un ch'ti rappel des règles pour rafraichir nos boites à cervelles :

    Une ouverture de guilde (Le Clan Silveria) ça se fête ! On a décidé de faire un petit concours en voici les grandes lignes. Il se passe du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars minuit. Halkoolo et moi serons présents à deux reprises lors de cette période :
    Samedi 26 Martalo : Zaurane sera aux alentours d'Astrub de 15h à 15h30.
    Dimanche 27 Martalo : Halkoloo plantera sa tente aux alentours d'Astrub de 16h à 16h30.
    N'oubliez pas d'envoyer un mp en jeu à ces personnages afin de connaitre la map exacte du lieu du concours

    Le concours est constitué de trois petites étapes :
    Étape 1 : Vous aurez sur une période de 3 jours, la possibilité de nous remettre votre "VDM" (vie de marde). Soit vous la postez directement sur notre forum via le topic dédié. Soit vous nous la racontez directement en jeu l'un des deux soirs où nous serons présents. La position de la map sera communiquée par MP (/w zaurane ou /w halkoolo) pour éviter un flood massif. Le contenu ne doit pas être ni trop court ni trop long (mettons en moyenne 5-10 lignes) et doit être exclusivement écrit en Rp ! Vous avez le droit d'inventer une situation loufoque ou simplement raconter quelque chose qui vous est vraiment arrivé, un fail, une pluie d'EC, une cascade de bourdes, vous avez sans doute tous un petit quelque chose à nous raconter !

    Étape 2 : Une fois toutes les histoires collectés, la guilde — qui sera le jury — se retirera pour voter et élira le ou les gagnants le lendemain !

    Étape 3 : Remise des prix ! Elle se fera rapidement après la clôture des votes.

    Le premier prix gagnera :
    - un stage Rp (une aide approfondie pour construire le background de son personnage — se poser les bonnes questions par exemple — ou pour connaitre ou s'améliorer tout simplement)
    - un passe d'accompagnement pour deux donjons selon une liste pré-définie (le choix sera large ne vous inquiétez pas)

    Le second prix gagnera :
    - stage Rp ou un passe d'accompagnement pour un donjon au choix.

    Liste des donjons de la récompense :
    Spoiler:

    Veuillez donc poster ci-après vos histoires !

    Merci !
    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Zaurane Sam 26 Mar - 13:51

    [Pour plus de clarté je vais poser le cadre pour ceux qui posteront via le forum leurs histoires. Les histoires recueillis en jeu apparaitront toutes ici en fin de session retranscrites par moi-même.]

    Zaurane était hissée sur le comptoir, jambes se balançant dans le vide, cognant le meuble en chêne massif de ses bottines. Elle attendait impatiemment que les aventuriers de Kuri passent au refuge lui raconter leurs fameuses histoires loufoques.
    Riquet
    Riquet


    Messages : 5
    Localisation : Maison de la bourgade de Frigost
    Activité : Faire mumuse avec mes anneaux et amulettes
    Humeur : Bombe à retardement

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Riquet Dim 27 Mar - 18:21

    Riquet pris la plus belle plume de sa corbacape mastralis pour écrire ceci :

    En voulant participer à ce fichu concours, j'ai sorti de mon sac une plume de fesse de Kido, qui était assez coriace, mais, elle s'était cassée durant le voyage. "Pas grave", me disais-je, je bus une potion pour un aller simple à Brakmar. Une fois arrivé, j'allai à l'hôtel des ventes des ressources voir si il y avait des plumes pour écrire mais, ne restait que quelques plumes de Kwak de flammes. Seulement, je n'arrive pas à écrire avec les plumes de kwaks et encore moins avec une plume de kwak de flamme car elles sont trop dures à tailler et trop grosses pour mes fins petits doigts.

    Malgré que j'ai rejoint l'armée de Brakmar, j'allai à Bonta pour acheter une plume. Je devais éviter les gardes qui trainaient tout autour de Bonta. Il y en a un qui m'a repéré alors que je m'apprettai à rentrer mais, je le tuai avant qu'il n'enclenche l'alarme. J'arrivais à l'hôtel des ventes des ressources de Bonta lorsque quelqu'un juste devant acheta 100 plumes de tofu, à mon tour je demandais au vendeur ce qu'il avait comme plumes pour écrire, il répondit qu'il n'avait plus que les plumes de tofu qui ont toutes été achetées par le gars d'avant. Mais il me conseilla d'aller acheter une corbacoiffe et retirer une des plumes de corbac de la coiffe. Je le remerciai et allai en direction de l'hôtel des ventes des tailleurs mais, malheur! Plus aucune corbacoiffe, je demandai au vendeur si il n'avait pas d'objet similaires. Il ne restait qu'une corbacape mastralis à 1 500 000 kamas et je savais que si je retirais une de ses plumes, la cape n'aurait plus aucun pouvoir et ne vaudrait plus qu'une poignée de kamas. En contre partie si jamais je n'achetais pas cette cape, je ne pourrai participer à ce concours et je n'avais pas le temps de récupérer une autre plume. Je la pris donc pour 1 500 000 kamas.

    Bobo la bourse. En espérant que la récompense soit à la hauteur. J'ai vraiment une vie de m....


    Riqut mit la feuille sur le comptoir et partit.
    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Zaurane Dim 27 Mar - 19:06


    [Merci à Riquet pour sa participation !

    Suite à quelques imprévus — dont les problèmes de serveur de ce week-end — le concours se poursuit toute la semaine ! Vous avez encore beaucoup de chances de le remporter, nous serons présents en jeu ou sinon sur cette rubrique dédiée !

    Exclusif : les personnes débutant dans le jeu de rôle peuvent demander un coup de pouce à Zaurane (message privé sur forum) afin d'améliorer leurs textes.]
    Halkoolo
    Halkoolo


    Messages : 71
    Âge : 32
    Localisation : Brâkmar la Rouge
    Activité : suce des gros esquimaux
    Humeur : Mielleuse.

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Halkoolo Dim 27 Mar - 19:14

    [HRP : Suite à un problème de connexion, je n'ai pu être présent le dimanche 27 mars à 16h, comme il était prévu, pour recueillir vos "VDM".Pour rattraper le coup, je serai présent lundi 28 mars, aux alentours d'Astrub, de 18h à 18h30. Encore désolé pour cet incident.
    Halkoolo, enutrof à la connexion en mousse.]
    erem555
    erem555


    Messages : 3

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par erem555 Dim 3 Avr - 13:01

    Bonjour à tous .. Ici, je vais vous raconter quelques mésaventures qu'il m'est arrivé hier :

    10h00 : Je me baladais sur les bords du lac des koalaks quand soudain un brackmarien m'agresse inopinément.. je m'approche assez pour le frapper avec mon marteau hubohu, quand je m'appercois que je l'avais laissé a la banque et qu'à la place, je tiens à ma main ma canne a peche avec laquelle je péchais depuis 8h00 !

    13h00 : Moi et des amis sommes partis pour le donjon koulosse .. je met des heures à trouver le chemin à travers les terres des koalaks, mes amis m'attendent.. Enfin j'arrive devant la gigantesque porte du donjon koulosse mais .. personne en vue .. Ce n'est qu'à 17h00 que je vais les voir à la taverne et qu'ils me disent qu'ils allaient au donjon des blops, et non à celui du koulosse .

    18h00 : Après cette journée bien remplie, je veux m'amuser un peu . Je vais voir un iop qui n'avait pas l'air très intelligent ( si vous voyez ce que je veux dire ), je lui parle, il me raconte ses "exploits", je laisse échapper un petit rire quand il me dit que les bouftous sont "betes" et que les bworks ne sentent pas bons car on aurait dit que ce iop combinait les deux.. C'est lors que je l'emmène dans une salle ronde de la bibliothèque de Bonta et que je lui chuchote à l'oreille : "Je sais qu'il y a une belle iopette dans le coin !" Le iop courrut partout dans la pièce, ne trouvant pas de coin ( puisque la salle est ronde ), et c'est comme ça qu'il devint fou et qu'il sauta partout comme les tofus enragés . C'est dans ce chahut que je pris trois coups de poing en pleine face ...

    20h30 : C'est décidé, je me couche tot ! J'arrive devant ma maison quand je m'apperçois que j'ai perdu les clefs et que j'ai oublié le code.. Et c'est comme ça que je dormai sur un banc d'astrub, entendant les pandawas ivres chanter dans la taverne et les sadidas ronflaient dans les arbres !

    Journée quotidienne de Blinky, enutrof tete en l'air Smile
    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Zaurane Dim 3 Avr - 13:16

    Zaurane pour la première fois de la journée eut un très long fou rire lorsqu'elle entendit les récits de Blinky.

    [bravo pour ces multiples petites histoires, très très bon j'ai bien ri !]
    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Zaurane Dim 3 Avr - 13:42

    La disciple d'Eniripsa relata à Quernan ce que Junk-fire lui avait raconté plus tôt dans la journée :
    je venais de passer le cercle 120 j'étais fier de porter ma toute nouvelle quoi tant attendu la solomonk...
    j'avais fière allure avec et je m'étais aussi acheté un oeuf de dragon du nom de dofus cawotte le prix de ce dofus n'étais pas donné mais il me le fallait...(3/Cool
    Quelques semaines plus tard je me suis fabriqué 200 pelle truelle avec lesquelles je savais que je pourrais obtenir des rune ga pme...je suis allé à l'atelier de forgemage lorsque que je commencais a concasser mes pelles je fus étourdi. c'est ensuite que le drame se produit... j'avais enclenché alors que ma solomonk et mon dofus cawotte étais pris au piège dans la bouche de se concasseur...plus aucun moyen de les enlever. il les brisa sans coeur... et me brisa le coeur en même temps...
    Ils se mirent à rire en choeur, hallucinés par l'étourderie du jeune homme.

    [HRp : histoire retranscrite de Junk-fire, racontée en jeu directement, quelques passages HRp re-transformés en Rp, vu avec le candidat]

    [edit : Les résultats seront annoncés ce soir dès 20h]
    Halkoolo
    Halkoolo


    Messages : 71
    Âge : 32
    Localisation : Brâkmar la Rouge
    Activité : suce des gros esquimaux
    Humeur : Mielleuse.

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Halkoolo Dim 3 Avr - 18:03

    Le concours touchait à sa fin. Le temps était venu pour le jury de délibérer et ainsi d'élire le meilleur récit. La tâche ne fût pas aisée, mais elle était obligatoire. C'est pourquoi après plusieurs heures de concertations et de disputes, après plusieurs joutes verbales et quelques lancers de chaussures, une enveloppe contenant le nom des gagnants fût déposée au comptoir de la taverne de la bière rouge, refuge du Clan Silveria.

    Halkoolo se saisit de l'enveloppe dont il extraya, sous l'oeil attentif de Maître Lamainalapatte, avocat à la cour d'Amakna, un morceau de parchemin.

    Sur cet enveloppe, deux noms étaient inscrits, suivis du cachet du Clan Silveria :
    1er : Blinky
    2ème : Junk-fire
    Bravo à tous les participants !
    [HRP : Après une longue délibération, le jury a tranché.

    Nous tenons tout d'abord à remercier tous les participants qui ont fait preuve d'imagination (ou de malchance). Mais dans un concours, tout le monde ne peut pas gagner.

    C'est pourquoi le jury a décidé que le grand gagnant d'un pass pour deux donjons (à choisir dans la liste) et d'un stage RP est Blinky !

    La seconde place, donnant droit à un stage RP ou un pass pour un donjon (à choisir dans la liste) est Junk-fire !

    Nous invitons les gagnants à contacter Zaurane, meneuse du Clan Silveria, ou moi-même Halkoolo, pour préparer les lots !

    Encore une fois merci à tous pour votre participation !

    Signé : Halkoolo, co-meneur du Clan Silveria]
    erem555
    erem555


    Messages : 3

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par erem555 Dim 3 Avr - 18:19

    Je vous remercie de m'avoir donner le premier prix Smile . Les deux pass sont valables pendant combien de temps ?
    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Zaurane Dim 3 Avr - 18:36

    [On n'a pas vraiment déterminé de durée de vie d'utilisation de ces pass, mais tant que tu mets pas un an à les utiliser hé hé

    félicitations aux gagnants et bravo à tous les participants !]
    erem555
    erem555


    Messages : 3

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par erem555 Dim 3 Avr - 19:01

    D'accord je t'ai dans mes amis Smile
    Riquet
    Riquet


    Messages : 5
    Localisation : Maison de la bourgade de Frigost
    Activité : Faire mumuse avec mes anneaux et amulettes
    Humeur : Bombe à retardement

    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Riquet Dim 3 Avr - 22:13

    Bah! Je suis trop déçu, moi qui espérait avoir un stage approfondi sur le RP c'est loupé.
    Bravo au gagnants!

    Contenu sponsorisé


    [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars] Empty Re: [HRP : Event "VDM" du Vendredi 25 Mars au Dimanche 27 Mars]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:14