Refuge de guerriers et mercenaires en quête de kamas, dans la Communauté de Kuri


    [Event] Le Nowel mouvementé de Diane la Malice

    Partagez
    avatar
    Miom
    Coordinateur

    Messages : 540
    Localisation : Dans un bain de sang de Kanigrous

    [Event] Le Nowel mouvementé de Diane la Malice

    Message par Miom le Ven 16 Déc - 19:42


    Si je vous dis "petite fille", vous pensez à mignon, adorable, sage ou encore gentille, non ? Ou peut-être quelque chose de ressemblant tout du moins. En tout cas, des pensées positives, des petits qualificatifs sympa, hmm ? Eh bien celle dont il est question ici est tout le contraire ! Vous n'avez jamais entendu parler de la petite casse-pieds de Diane ? Cette enfant ingrate et irrespectueuse qui n'écoute personne, même pas ses parents, et n'en fait qu'à sa tête .. Elle enchaîne les bêtises et se semble même pas se rendre compte que ce qu'elle fait est mal et qu'elle est loin d'être facile à vivre. Un vrai petit démon !

    Tiens, vous ne connaissez pas la meilleure ? Il semblerait qu'elle ait eu un problème récemment. Eh oui, comme d'habitude elle n'a pas prêté attention aux avertissements de ses parents qui lui avaient dit et redit de rester loin du beau Sapik dans le salon. Ils ont pris un temps fou pour le décorer et la plus précieuse de leur possession se trouvait en son sommet comme touche finale : une jolie étoile de Nowel.

    Connaissant leur fille par cœur, ils l'ont donc prévenue mais ont peut-être été un peu trop imprudents en décidant de la laisser seule à la maison. Ils se sont absentés pendant quelques heures pour faire des courses et renflouer les stocks de nourriture avant les fêtes, profitant du sommeil de leur fille et partant le matin. Cependant, Diane, sournoise comme jamais, avait tout calculé et est descendue pour jouir de l'occasion et ainsi braver les interdits.

    L'étoile brillante tout en haut de l'arbre de Nowel avait évidemment attiré son attention de par son aura magique et resplendissante. Tout un plan s'était mis en place dans sa tête et elle s'en alla chercher une chaise pour la mettre devant le sapin et grimper dessus. Encore trop haut pour elle. Maligne, elle chercha une caisse qu'elle posa sur la chaise avant de regrimper dessus. Elle sentait que le tout n'était pas très stable mais tant pis. Tendant la main vers l'objet tant convoité en essayant de garder l'équilibre, Diane réussit à la décrocher. Le mouvement la fit pourtant tanguer et elle cogna l'étoile contre une branche, la lâchant malencontreusement. Au final, elle n'a finalement réussit qu'à la faire tomber par terre, brisant ainsi la précieuse décoration de ses parents.

    Cette petite peste, ne voulant pas subir de réprimande, a décidé de récupérer les bouts brisés de l'étoile et de trouver un moyen de la réparer à tout prix.

    Vous la croiserez peut-être au détour d'une rue dans son manteau d'hiver, les débris ternes de l'objet dans ses bras, à la recherche d'une solution. On l'aurait vue traîner en Amakna à demander son chemin pour trouver un bijoutier capable de lui rafistoler son étoile pour qu'elle puisse rentrer chez elle sans encombre. Elle n'en a toujours pas trouvé pour le moment et cherche encore.

    Hmm, histoire à suivre ...



    [ HRP : Animation organisée par le Clan Silveria, soyez attentifs ce week-end ! ]


    ________________________________________________________________

    Dans un Clan, on suit souvent le même objectif.

    Spoiler:

    BOUH !
    avatar
    Miom
    Coordinateur

    Messages : 540
    Localisation : Dans un bain de sang de Kanigrous

    Re: [Event] Le Nowel mouvementé de Diane la Malice

    Message par Miom le Sam 17 Déc - 22:27

    Après des heures de recherche, Diane, encore plus impatiente et colérique que d'habitude, a finalement croisé la route de quelques Silverians au village d'Amakna, leur contant ses misères. Ils comprirent bien vite malgré tous les mensonges de la petite qu'elle était à l'origine de tout et que l'étoile n'avait pu se briser toute seule. Malgré ses caprices, ils ne purent se résigner à l'ignorer et la prirent sous leur aile pour l'aider à réfléchir à une solution, essayant de contenir ses crises de gamine choyée et d'ignorer ses pleurs bruyants.
    Par chance, un bijoutier qui passait par là entendit leur conversation et s'en mêla, leur proposant leur aide avec gentillesse et dévotion : c'était bien rare de nos jours. Diane, toujours aussi amicale et polie, ne put s'empêcher de lancer quelques remarques mais dans l'ensemble, la rencontre se passa très bien. Le bijoutier étant en pleine livraison, il ne put pas s'éterniser et leur donna rendez vous dans son atelier : tout le monde devait se retrouver le lendemain à 15h sur l'île de Nowel. Le vieux bonhomme sympathique dût les quitter et chacun rentra finalement chez soi, les Silverians courant après Diane qui n'avait pas pris la peine de les attendre bien sûr.



    L'affaire continue donc demain, où tout vous sera expliqué. Avec toute notre dévotion, le Clan Silveria


    ________________________________________________________________

    Dans un Clan, on suit souvent le même objectif.

    Spoiler:

    BOUH !
    avatar
    Miom
    Coordinateur

    Messages : 540
    Localisation : Dans un bain de sang de Kanigrous

    Re: [Event] Le Nowel mouvementé de Diane la Malice

    Message par Miom le Dim 18 Déc - 22:07

    Arrivées avec un peu de retard dû à la neige, Diane et Zaurane, sa nourrice, ont réussit à trouver l'atelier du bijoutier, qui leur avait donné rendez-vous à cet endroit pour trouver une solution pour l'étoile brisée de la petite fille. Après avoir vu le piètre état dans lequel était l'objet, il leur expliqua qu'il lui était impossible de la réparer. Chaque étoile est une pièce unique, et la seule chose qu'il pouvait faire pour elle était d'en créer une toute nouvelle. Diane rechigna quelque peu, pressée de retrouver une étoile correcte pour ne pas se faire gronder. Le vieille homme leur proposa donc de lui ramener divers objets pour pouvoir trouver l'inspiration et en fabriquer une toute nouvelle.



    Zaurane a pensé immédiatement aux cadeaux, trouvés sur les différentes créatures de l'île. Il leur fallait pourtant de l'aide pour en trouver suffisamment et Diane a pris sur elle pour demander gentiment aux aventuriers présents de lui rendre ce service et de partir à la chasse au cadeaux. Beaucoup d'entre eux acceptèrent et ramenèrent ainsi assez d'objets au bijoutier pour qu'il puisse en choisir quelques uns et ainsi concevoir une nouvelle étoile.



    Pendant ce temps, les parents de Diane, qui avaient finit par remarquer la disparition de l'étoile et surtout de leur fille, partirent à sa recherche. Ils traversèrent la contrée en appelant au secours, cherchant à grappiller la moindre information sur l'endroit où pouvait bien se trouver leur fille. Ils finirent par entendre des rumeurs à propos d'une enfant et d'une étoile qui traînaient sur l'île de Nowel. Sans perdre une seconde, persuadée qu'il était bel et bien question de Diane, il rebroussèrent chemin pour se rendre sur cette île enneigée et la retrouver.



    A l'atelier, l'échange des cadeaux se fit sans problème, et la petite Diane eut tôt fait de se réjouir. Elle sautait de joie en voyant le plan marcher et les aventuriers revenir et offrir gentiment leurs trouvailles diverses et variées. Le vieux bijoutier ouvrit tous les cadeaux et tendit la main vers ceux qui l'appelaient et lui parlaient, en récupérant un certain nombre pour concevoir une recette éphémère et unique. Il les rassembla tous et se mit au travail sous les yeux curieux des badauds, se concentrant sur l'assemblage délicat dont il était responsable.



    L'artisan finit par se retourner une fois son oeuvre accomplie et tendit l'étoile à la petite fille. Ils purent tous voir qu'elle était terne et triste, et la déception fut complète pour tous. Diane sortit de l'atelier en pleurs, déçue au plus haut point, et pour ne rien arranger, tomba sur ses parents qui venaient d'arriver après tout un périple. Ils lui tombèrent dessus et la réprimandèrent, en bons parents inquiets qu'ils étaient, soulignant à quel point elle avait agit de façon stupide en s'enfuyant sans prévenir.



    Après quelques remontrances pour bien faire comprendre à leur fille qu'elle ne devrait plus jamais agir de la sorte, ils se calmèrent et la prirent dans leurs bras, soulagés d'avoir retrouvé leur petit bout qu'ils aimaient tant. Diane avait beau être une enfant difficile, elle restait leur fille adorée et ils s'étaient rongé les sangs en constatant sa disparition, remuant ciel et terre pour la retrouver. L'enfant écouta attentivement ses parents et laissa couler quelques nouvelles larmes en découvrant tout l'amour que ses parents lui portaient.



    Submergée par l'émotion, la petite fille connue comme impatiente, colérique et désagréable se mit à pleurer à chaudes larmes, s'excusant sincèrement auprès de ses parents en constatant l'inquiétude et les soucis qu'elle leur avait causés. Les parents la pardonnèrent bien vite en constatant sa sincérité et bientôt, l'artisan bijoutier montra l'étoile du doigt, étoile qui venait de se mettre à reluire d'une lueur encore faible mais bien distincte. Tous furent surpris et ce bon vieux bijoutier, au courant de toute l'affaire leur expliqua qu'il fallait que Diane montre son coeur pur pour ajouter de la vie dans l'objet. En se repentant de la sorte devant ses parents, honnête comme jamais, l'étoile l'avait reconnue comme digne d'être sa propriétaire et brillait maintenant d'un éclat notable.



    Cette petite fille avait fait parlé d'elle sur cette fameuse île de Nowel, arrivant jusqu'aux oreilles attentives du grand Yeti qui se terrait quelque part non loin de là, dans sa tanière sous la neige. Cette histoire d'étoile magique avait éveillé leur soif de pouvoir et de puissance. C'est donc avec les plus mauvaises des intentions qu'il sortirent de leur trou et se dirigèrent vers l'atelier, attirés inconsciemment par l'aura que dégageait l'étoile. Furieux de voir l'objet convoité sur le point d'être remis aux parents, le grand Yeti se jeta sur eux, accompagné de son fils qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. La petite Diane, dans un élan de bravoure, s'interposa pour sauver ses parents, mettant de ce fait sa propre vie en danger. Le grand monstre l'attaqua alors à la place, suivi de près par sa progéniture.



    Diane appela à l'aide et ses parents, choqués de l'agression sauvage qui avait eu lieu sous leurs yeux, supplièrent les aventuriers témoins de toute la scène d'aider leur petit ange. Les plus téméraires n'hésitèrent pas un instant et se joignirent au combat aux côtés de la petite Diane pour la soutenir. La joute fut terrible, et beaucoup de ceux qui étaient venus au secours de la petite fille furent assommés sans aucune considération. Les rugissements stridents des deux créatures résonnaient à leurs oreille mais ne perdant pas espoir, tous ceux encore debout continuèrent de se battre pour Diane. Après une lutte acharnée, il sembla cependant qu'il n'y avait pas d'issue. Les aventuriers tombaient comme des mouches et le yeti semblait trop fort pour être vaincu.



    Touchée par Diane et ses bonnes intentions, l'étoile, dotée d'une volonté propre, se mit à briller soudainement, repoussant la créature poilue et la faisant fuir, son pouvoir impressionnant le monstre lui-même. Tous ceux présents acclamèrent Diane, victorieuse, et son étoile magique qui venait de les sauver. L'objet brillait désormais d'un éclat sans pareil, éblouissant et chaleureux, réchauffant les coeurs de ceux qui la regardaient. Personne ne s'attendait à ce qui allait suivre.
    Le monstre revint, plus énervé et dangereux que jamais : sa haine et sa rancœur l'avait fait tripler de volume et il le sol trembla sous ses pattes. Beaucoup furent effrayés et la situation semblait désespérée quand l'étoile s'alluma plus encore, brûlant le Yeti qui ne supporta pas de baigner dans une lumière si aveuglante et bienveillante. Il repartit finalement pour ne plus jamais revenir, vaincu une bonne fois pour toutes.
    Tous fêtèrent cette victoire aberrante dans la bonne humeur et l'insouciance, heureux d'avoir pu assister à un tel évènement et d'avoir contribué à ce triomphe.








    Le Clan Silveria tient à remercier chaleureusement les participants et spectateurs qui ont su jouer le jeu lors de cette animation de Nowel. Nous saluons les prouesses techniques et la disponibilité de Mayo-Jone, qui est un Maitre du jeu de talent et qui a joué le rôle de l'énorme Yeti de Nowel. Zaurane tient également à féliciter personnellement ses compagnons pour leur investissement, à savoir : Leian, Akhe, Yugi et enfin Miom.
    Et le mot de la fin : À très bientôt pour de nouvelles aventures, ! Que vive l'animation, Dofus et le jeu de rôle ! Bravo à tous !


    ________________________________________________________________

    Dans un Clan, on suit souvent le même objectif.

    Spoiler:

    BOUH !

    Contenu sponsorisé

    Re: [Event] Le Nowel mouvementé de Diane la Malice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 8:28