Le Refuge du Clan Silveria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refuge de guerriers et mercenaires en quête de kamas, dans la Communauté de Kuri

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

5 participants

    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi

    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi Empty [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi

    Message par Zaurane Dim 4 Déc - 15:39

    Une femme, d'un certain âge parcourait le Monde des Douze, une vingtaine de parchemins enroulés sous le bas. Arbres, écriteaux, devantures de bâtisses, puits. Là où elle pouvait accrocher son message, elle le faisait. Trois camarades l'aidaient, chacun déployé dans les trois autres directions de la Rose des vents. La mission était simple : annoncer à la communauté la nouvelle activité du Clan Silveria. Voilà bien une bonne heure que la meneuse des opérations clouait ça et là ses parchemins. Quelques incartades auprès des commerçants qui n'appréciaient pas que l'on recouvre leurs affiches promotionnelles, mais il suffisait à Zaurane de dévoiler sa paire de dagues pour que ceux-ci coopèrent en silence — toutefois, certains eurent le courage de déchirer les parchemins après son passage.

    L'Eniripsa avait hâte de pouvoir s'occuper de ce projet, elle qui passait le clair de son temps à beugler pour tout et n'importe quoi cela changerait quelque peu ses activités principales — qui outre la baston, ne se rapportaient qu'à la picole et l'entretien de montures, ainsi que la menace constante envers ses frères et soeurs d'armes. "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais", proférait-elle à tout bout de champ. Mais cette fois, la situation s'inversait. Elle allait conseiller la communauté, entre deux chopes de bière. Oui, conseiller est un bien grand mot. Approchons-nous de ces affiches pour en savoir un peu plus...

    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi Affich13
    Les Ateliers...de..Bon Aloi ? Mais que signifie ce charabia ? Allons bon, prenez un siège chez lecteurs, je vais vous expliquer de quoi il retourne : Il était une fois, voire mille fois, une population bercée par une ambiance des plus conviviales. Politesses, courbettes, joutes verbales, moqueries, et autres activités linguistiques des plus divertissantes. Oui, il était mille fois, où les bonnes gens s'exprimaient d'une autre façon que celle que vous entendez fréquemment aujourd'hui. Oui, les marchands n'ont pas toujours hurlé "VAN KAUD ODIO", les aventuriers égarés n'ont pas toujours secoué vos tympans de "CHÈRSH GRUP XP FRIFRI". Non, non, il existe encore, à divers endroits, de nombreuses gens qui cherchent à ne pas froisser vos oreilles. Alors, à quoi va nous servir Zaurane, et sa bande ? Pour qui se prend-elle, à vouloir vous donner des cours de langue ? À vouloir vous dire comment bien saluer son voisin, enterrer son adversaire ou négocier une ristourne pour une étoffe — qui je suis sure ne valait pas grand chose finalement — ? À vous de voir chers lecteurs, venez voir ce qu'elle vous propose, jugez, appréciez, huez, repartez conquis, ou indifférents, mais essayez !


    [HRP : Bonjour à tous !

    LE LAB' Kézako ?
    J'imagine que jusqu'à ces quelques lignes vous vous demandez ce que peut bien être cette histoire d'Atelier de Bon Aloi. Et bien en voici une explication claire et concise : Les Ateliers de Bon Aloi, sont en réalité (en "HRP" qui signifie hors roleplay), des Ateliers de Pratique du Roleplay. Nous souhaitons apporter une expérience Roleplay à tous les joueurs débutants, initiés et confirmés. Ces ateliers ont pour but d'apprendre à utiliser les US et Coutumes du Roleplay (système de communication, théorie de la mort, environnement et actions...), de proposer des réponses sur diverses zones de floues (background, aspect des classes, pratiques...), mais également de permettre à tous ceux qui ont envie de s'y mettre de façon ponctuelle, ou tout simplement pour comprendre cet univers, sans pour autant le pratiquer de façon définitive. N'avez-vous jamais eu envie, de répondre ou tout simplement d'aborder un rôliste, sans pour autant vous sentir "ridicule" ? (je ne dis pas que les gens non pratiquant sont ridicules, simplement j'ai eu écho que vous ne souhaitiez pas vous mouillez, de peur de dire n'importe quoi, ou de ne pas être assez "bon".) Le jeu de rôle est assez élitiste, nous souhaitons briser cette barrière en apportant une nouvelle façon d'aborder cet univers. Les divers thématiques que vous avons prévu d'aborder avec les personnes auront pour seul but de rendre plus ludique et assimilable, les bases du jeu de rôle.

    Non mais les chevilles ça va ?
    Je précise, dans cette initiative, que nous ne nous positionnons pas comme "rôlistes suprêmes et donneurs de leçons". Nous sommes également, dans cette dynamique d'apprentissage. Nos personnages, comme des personnes normales, ne connaissent pas du bout des doigts tous les PNJ/personnages légendaires/lieux/appellations et les background de ces derniers. Nous ne sommes pas Historiens, simplement partisans d'un juste milieu. Nous souhaitons simplement partager nos moments d'amusement avec la Communauté de Kuri, en proposant une approche du jeu de rôle plus souple et plus conviviale. Nous espérons attirer toutes les personnes qui ont envie d'essayer une fois, ou de façon permanente, toutes les personnes qui ont peur de ne pas être à la hauteur.

    J'ai jamais fait de RP, je vais m'y retrouver ? Comment ça se passera ?
    Ne vous en faites pas, les Ateliers se dérouleront en deux à trois phases. La première consistera à discuter en HRP avec le groupe d'atelier qui sera orchestré par le "professeur". Plusieurs thématiques seront abordées, s'en suivra une série de questions libres (HRP), puis une mise en situation (RP) pour "valider les acquis". Les groupes seront formés en fonction du niveau souhaité par les participants (débutant, initié, confirmé). Sachant que le niveau confirmé sera une approche plus théorique des zones de floues du background dofusien.

    Oui mais non, pourquoi proposez-vous du HRP pour apprendre le RP ? Faux-rolistes va !
    Tout simplement car après études de cas, nous avons constaté que la meilleure façon d'initier au jeu de rôle n'était pas simplement de montrer comment faire. Les pavés de texte explicatifs ainsi que des séries de jolis textes ne suffisent pas. Une mise en situation, précédée d'explications simples et clairs sont un cocktail efficace pour un apprentissage certain !

    Ah bon ? Mais vous risquez de vous mettre à dos certains rôlistes ?
    Pourquoi ? Nous souhaitons simplement ouvrir le jeu de rôle à plus large public. De toutes façons, il y aura forcement des avis négatifs, et nous espérons les convaincre ! Et peut-être améliorer notre proposition !

    Bon, je veux bien essayer, c'est où et quand ?
    Il suffit de s'inscrire en section dédiée sur le forum de notre guilde, ou par message privé sur ce dernier, en contactant Zaurane. Elle vous proposera ensuite une date à deux dates. Les groupes seront d'un maximum de 5, pour éviter qu'on n'arrive plus à s'entendre. Les Ateliers se dérouleront dans une des maisons de notre guilde. Ils auront donc en façade, une volonté d'améliorer sa diction et son langage en RP. Les inscriptions sont faisable dès à présent pour un premier atelier qui se déroulera en date du 17 Descendre ou 18 Descendre prochain (17/12/2011 ou 18/12/2011).

    N'hésitez pas à nous contacter si malgré cet éclaircissement, le projet vous semble bizarre ou complètement loufoque ! En tous cas, on a la gniak et on espère que vous l'aurez !

    Zaurane.]


    [HRP : Petite mise à jour !

    Je voulais prévenir les participants, qu'en raison d'un planning assez conséquent — vous comprendrez prochainement pourquoi *blink* — les sessions de l'Atelier sont déplacées et proposées en dates des 20 et 22 décembre 2011 (sessions à partir de 19h selon vos dispos). Aussi, je demanderais à toutes les personnes qui souhaitaient y participer, de nous tenir informés de leur présence à l'une de ces deux sessions !

    Le Clan Silveria vous souhaite une excellente soirée !

    Ps : Dans le cas où ces nouvelles dates ne conviennent plus aux premiers inscrits, veuillez nous contacter par messagerie auprès de Zaurane.]


    Dernière édition par Zaurane le Mar 13 Déc - 19:02, édité 2 fois
    Hokyu
    Hokyu


    Messages : 1

    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi Empty Re: [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi

    Message par Hokyu Dim 4 Déc - 16:11

    Hello !
    Je suis intéressé par cet atelier ! En tant que débutant ( je ne connais que les bases du RP).
    Je ne serais surement disponible que le Samedi matin ou le dimanche toute la journée (Si c'est le samedi , ce sera avant 11h si possible) .
    Voilà , A bientôt j'espère
    Very Happy
    _________________________________
    Si besoin , mon pseudo sur dofus est Hokyu

    [edit de Zaurane : participation prise en compte !]


    Dernière édition par Hokyu le Lun 5 Déc - 16:06, édité 1 fois (Raison : Une nouvelle qui me fait perdre du temps de jeu.)
    Forriche
    Forriche


    Messages : 2

    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi Empty Re: [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi

    Message par Forriche Dim 18 Déc - 13:58

    Bonjour !

    Je serait disponible, le dimanche,lundi, mardi le soir de (18h à 23h).
    Ainsi que dans la semaine mais je connais pas les horraires



    [edit de Zaurane : participation prise en compte !]
    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi Empty Re: [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi

    Message par Zaurane Dim 18 Déc - 17:50

    [HRP : ça sera donc pour mardi soir, dès 19h !]
    Cheveux-Danlevent
    Cheveux-Danlevent


    Messages : 1
    Localisation : Crocoburio principalement
    Activité : Animer des Events

    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi Empty Re: [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi

    Message par Cheveux-Danlevent Lun 19 Déc - 12:31

    John-Deuf, alias Cheveux-Danlevent, viendra certainement.

    Où est-ce exactement ? car je vais devoir marcher...

    Quel pseudo vais-je prendre pour cet Event là ?
    Mère-Guez ou Mère-Creudi ?
    Dark-Skorpio
    Dark-Skorpio


    Messages : 1
    Âge : 27

    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi Empty Re: [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi

    Message par Dark-Skorpio Lun 19 Déc - 14:54

    Hey le Clan !

    Je souhaiterais participer à la première édition de l'atelier (mardi 20 décembre) je précise que je suis disponible à partir de 19 heures mais que je n'ai jamais pratiqué de RP, mais que cela m'interesse beaucoups.

    PS : pour me contacter IG /w Dark-Skorpio

    [edit de Zaurane : participation prise en compte !]
    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi Empty Re: [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi

    Message par Zaurane Dim 29 Jan - 19:51

    [HRP : Bonsoir à tous !

    Nous vous proposons une nouvelle date pour un atelier de niveau débutant à initié en date du 7 février prochain (dès 18h45, c'est un mardi). Également une session confirmée (pour les rôlistes expérimentés, tous serveurs confondus) aura lieu le 10 Février (même horaire) où nous discuterons de théories et pratiques au sein du jeu de Rôle dédié à Dofus. La détente et l'amusement étant primordiaux nous vous demanderons de laisser sur les porte-manteaux à disposition, trolls et autres bestioles !

    Pour vous inscrire à une de ces sessions c'est très simple :
    - Vous avez envie de revoir vos bases, les améliorer, connaître quelques astuces ou comprendre la mécanique du Jeu de rôle, venez donc à l'atelier du 7 février et envoyez un message Ankabox à "zaurane", ou bien sur notre forum de guilde, par mp ou à la suite de ce sujet !
    - Vous souhaitez partagez vos idées, aménagements et pratiques ? Vous aimeriez approfondir ou peaufiner vos connaissances ? Rendez-vous le 10 février, en vous inscrivant au préalable par message Ankabox à "zaurane" ou bien sur notre forum de guilde, par mp ou à la suite de ce sujet !

    Merci de nous avoir lus et excellent dimanche à tous !

    Le Clan Silveria.]
    Zaurane
    Zaurane
    Admin


    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi Empty Re: [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi

    Message par Zaurane Mar 12 Fév - 22:40

    [HRP :

    Salutation à tous !

    Après une année sans édition de l'Atelier (que le temps passe vite par le slip d'un Bwork), Mam'z'elle Zaurane vous propose 2 nouvelles séances :

    Une séance débutants pour le week-end du 16 au 17 Février (appréhension, premiers pas, us et coutumes, définition...)
    Une séance initiés pour le week-end du 1er au 2 mars (mise en pratique, explications plus poussées et "techniques"... conseillés aux joueurs ayant participé à une séance au moins ou à ceux ayant les bases en jeu de Rôle)

    Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de l'Atelier de Bon Aloi je vous invite à vous reporter au premier post de ce sujet afin de connaître les détails du projet !

    Tous les joueurs intéressés peuvent s'inscrire en m'envoyant un message privé ou en s'inscrivant ci-après. Précisez si possible une à deux horaires selon le week-end concerné, que je puisse regrouper au mieux !


    À très bientôt Kuri !

    Z.]

    Contenu sponsorisé


    [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi Empty Re: [Activité Permanente - 1ère édition] Les Ateliers de Bon Aloi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:32