Refuge de guerriers et mercenaires en quête de kamas, dans la Communauté de Kuri


    [HRP] Charte du Clan Silveria

    Partagez
    avatar
    Zaurane
    Admin

    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    [HRP] Charte du Clan Silveria

    Message par Zaurane le Jeu 10 Fév - 9:56

    Voici le règlement de Notre Clan. Il n’a pas pour vocation d’instaurer une atmosphère rigido-militaire mais de convenir d’un cadre et d’un esprit spécifique afin que tout soit clair pour tous. Tout(e) Recrue et Silverian(e) se doit d’adhérer à celui-ci afin de rester parmi nous. Si vous postulez, cela implique que vous adhérez à ce règlement. En cas de manquement à celui-ci vous serez en premier lieu avertis puis exclus si récidive. Certains cas impliquent un bannissement direct. Mis à part ça, on est cool, et si ce qui suit est respecté tout se passera tranquillement. Prenez donc le temps de le lire !

    L'image du Clan : Chaque membre représente le Clan, il est donc primordial d’avoir une attitude respectueuse vis-à-vis des membres de la guilde ainsi qu’envers tout joueur. Cela s’applique en jeu, sur le forum mais également sur le site officiel (forum en particulier). Le langage grossier est donc à éviter, ainsi que le SMS comme précisé dans la charte du Forum. Il est évident que les règles en vigueur émises par Ankama© sont à suivre ici.

    La Vocation Roleplay : Le Clan est une guilde qui pratique le Roleplay. Il est donc obligatoire et fondamental d’en respecter les principes. Nous utilisons toutefois un système de «Session HRP» de façon à proposer des pauses (de 10min environ). Cela reste toutefois exceptionnel. Ceci a pour but de dynamiser et renforcer la qualité du RP. En dehors des sessions dédiées tout message HRP sera malvenu (les corrections de faute de frappe ne sont pas prises en compte et les rapides indications de background ou précision lors de combat également). Les canaux de discussion privés vous permettent d’écrire à qui vous le souhaitez et de la façon dont vous le souhaitez utilisez les donc pour faire passer vos messages et précisions. L’abus de HRP peut entrainer avertissement puis exclusion si la personne persévère. Le Background (histoire de votre personnage) est obligatoire, il est à rédiger au maximum 3 semaines après votre intégration.

    L’Implication de chacun : la guilde ne peut pas évoluer sans la participation de tous ses membres. Nous ne souhaitons pas intégrer des personnages principaux uniques de type "mule" (personnage uniquement créé pour un métier, un aspect du jeu tel que le Drop, le tanking, le debuff). Cette mesure est évidemment plus souple concernant les personnages secondaires, jusqu'à un certain point.
    • le Silverian est tant actif en jeu que sur le forum de la guilde, ce dernier fait partie intégrante de celle-ci. Il vous sera demandé de participer aux sujets en cours, avec évidemment une nette préférence pour les sujets RPs. Ne pas y intervenir est considéré comme être absent. Les sanctions sont donc similaires en cas d’inactivité à l’exception qu’un avertissement soit envoyé avant l’application de celles-ci.
    • Le Recrutement : faire connaitre la guilde est un devoir du Silverian. Les canaux de recrutement et les canaux noirs vous serviront d’outil de propagande (ceci n’implique pas d’inonder ces derniers).
    • L’Entraide : Les Silverians se soutiennent sur divers points tels que les métiers (aide à l’évolution, mise à disposition pour la guilde), les astuces et conseils pour améliorer son jeu, l’entrainement, l’équipement aider à trouver les ressources par exemple). Le principe est simple : le profit n’existe pas entre Silverians, et le don n’est pas obligatoire. Nous entendons par là qu’il ne vous est pas demandé en obligation de donner (il faut savoir gérer son propre business ^^). Mais il ne faut pas s’attendre à recevoir sans jamais donner. Les Silverians peuvent se permettent de proposer des prix et réductions aux Recrues, la gratuité n’est pas obligatoire pour ce cas.
    • Afin que la guilde gagne en puissance, un pourcentage de 3% est demandé aux Recrues et de 5 % pour les intégrés. Nous favorisons également les sorties intra-guildes plutôt qu'entre amis.
    • Par pure convenance, il est de mise de prévenir en cas de retard ou annulation d’une sortie/réunion de guilde.
    • La Présence et l’Activité : Le canal de guilde étant le principal outil de discussion entre nous, on vous demandera de prendre la peine de saluer tout le monde si vous restez plus de 5 minutes en jeu.

    La Confiance : elle est importante au sein d’une fratrie, ainsi que l'honnêteté. Tout n’est pas vérifiable mais beaucoup de choses se savent. Mentir sur son identité, sur ses intentions, ses activités (larguer une mule et faire croire qu’on est absent pour s’amuser sur son vrai perso par exemple) est considéré comme traitrise et entraîne un bannissement. Tout comme révéler le contenu des votes (qui sont totalement confidentiels) concernant les Recrues. Nous sommes un refuge avant tout et nous accordons notre confiance envers chacun, mais il est évident que tout prêt d’équipement ou de kamas est à vos risques et périls. Ceci dit en cas de vol (avec preuve à l’appui), la personne sera logiquement renvoyée. Nous ne souhaitons pas faire la police pour ce genre de choses en résumé.

    La Maîtrise de Soi : Dans un souci de prévenir tout conflit et garder une bonne ambiance, les Silverians ne se battront pas entre eux (contrat de traque en PvP, agression). Cependant si une raison RP est prédéfinie et que les deux parties sont d’accords, il est possible de le faire. Les défis sont évidemment acceptés. Également,tout manque de respect (mépris, acharnement de critique non constructive, insulte) entraînera avertissement puis exclusion si récidive. En cas de problème se référer au paragraphes « Conflits ».

    Les Conflits : Vous vous devez de ne pas mêler vos querelles hors guilde/hors Dofus au sein de la guilde. En cas de problème grave entre Silverians il faut en référer aux fondateurs, screens à l’appui. Tout se règle en privé avec les trois parties (accusateur, accusé, fondateurs). En cas de bannissement/exclusion un message sera adressé à tous pour expliquer la situation.

    L’Exclusion : Nous espérons éviter le plus possibles les exclusions, si la discussion est vaine entre les deux parties, ce paragraphe vous concerne. En cas d’exclusion, vous pourrez postuler à nouveau à partir d’1 mois de délai, avec une remise à zéro de votre statut quel qu’il fut. Si exclusion définitive il y a (c’est à dire bannissement), vous en serez avertis (je pense que si on en arrive là vous n’aurez pas envie de re-postuler). Les avertissements sont notifiés en section Fondateur.

    Les Absences : En cas d’absence de plus de 3 jours consécutifs, le signaler sur votre fiche personnelle (liens vers fiches). Si nous n’avons pas de nouvelles les mesures suivantes s’appliquent : 1 à 2 semaines d’absence : 1 avertissement puis 1 exclusion (en cas de récidive) si c’est une Recrue; 1 avertissement puis 1 grade retiré (il redevient recrue) si c’est un Silverian. La personne récupère son grade après une durée équivalente à son absence. Au delà de 3 semaines d’absence la personne est exclue et devra re-postuler — si elle le souhaite— en présentant excuse/raison valable. Les justifications apportées seront examinées et le retour au grade d’avant punition sera retrouvé si celles-ci sont convaincantes.

    Vos Personnages et Comptes : Le Clan accepte plusieurs personnages par personne IRL. Tant que ces personnages sont actifs au sein du Clan. Chaque personnage secondaire est autorisé à être recruté du moment où la personne est intégrée. Il devra présenter son personnage via la fiche unique qui concerne les persos qu’il contrôle. Il sera directement intégré, sous forme de "recommandation". Il n'y a pas de limite de personnage secondaire, la seule chose qu'on demande c'est que les personnages secondaires soient actifs en jeu (pour le forum ça ne concerne que le compte principal). Le prêt de compte principal est interdit. Cependant pour des raisons de pratique les personnages secondaires peuvent être alloués de façon occasionnelle. Les personnes ayant accès aux persos concernés doivent se signaler via la section dédiée et respecter les règles spécifiques concernant ce cas.

    Votre Identité et vie privée : comme précisé sur le règlement forum, votre vie privée doit le rester. On n'en est pas à interdire de révéler qui vous êtes, mais ça sera à vos risques et périls. Nous ne participerons pas en tous cas à alimenter des informations concernant votre «vous IRL» (pas de trombinoscope IRL par exemple). Ça n’est pas un contrôle de vos dires et conversations, juste une précision pour dire qu’on ne prône pas ce côté là dans la guilde. La section HRP n’interdit pas ceci dit les sujets non dofusien.

    L'Alignement : Aucun n’est obligatoire, il dépendra donc de l’histoire de votre personnage.

    Les Percepteurs : Vous y avez accès dès que vous avez réussi votre période d’essai. Le principe est simple : celui qui pose reprend. Il est déconseillé de monopoliser la totalité des percepteurs mis à disposition. Quelques exceptions vous permettent de retirer le percepteur : si il est délaissé pendant 24h et/ou subit trop d’attaques. Si vous le retirez sans en être le proprio, un screen envoyé à ce dernier gagera de votre honnêteté concernant le butin que vous devrez lui remettre.

    Le Tutorat et la période d’essai des Recrues : une section dédiée vous attend en partie candidature ici
    Règlement rédigé par Zaurane et Halkoolo, propriété exclusive.

      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 4:30