Refuge de guerriers et mercenaires en quête de kamas, dans la Communauté de Kuri


    [Intégrée] Hmm .. S'il vous plaît ?

    Partagez
    avatar
    Leian
    Recruteur

    Messages : 445
    Âge : 26
    Localisation : Sur le dos d'un bouftou
    Activité : Maître Alchimiste
    Humeur : Envie de gelée

    [Intégrée] Hmm .. S'il vous plaît ?

    Message par Leian le Sam 2 Avr - 18:14


    Au bord de la surchauffe sous cette coiffe en poil de bouftou royal, Leian s'arrêta et descendit de sa monture pour une petite pause. Elle alla fouiller dans le sac accroché sur le derrière de sa Squickette adorée et en sortit une gourde. Elle lui donna d'abord un peu d'eau et se désaltéra à son tour. Pourquoi fallait-il que le chemin soit si long jusqu'à Astrub ? Par une température pareille en plus, c'était insoutenable. Elle plaça sa main au dessus de ses yeux et scruta l'horizon. Bon, ça ne devrait plus être trop loin d'ici. Se retournant vers sa monture qui semblait épuisée, elle lui gratouilla le cou, compatissante.

    - Allez, encore quelques kilomètres et tu pourras planter tes dents dans un bon gros steak de Bouftou ! la motiva-t-elle avant de l'enfourcher à nouveau.

    Effectivement, Astrub se dévoila sous ses yeux peu de temps après. Arrivant enfin aux portes, la fécate eut pitié de sa monture et mit pied à terre, la menant par la bride à travers le dédale des rues. Etant déjà venue par ici un bon paquet de fois, elle n'eut aucun mal à se repérer et se dirigea vers la taverne, achetant une bonne grosse miche de pain sur son passage, ainsi qu'un gros bout de viande. Elle emprunta les rues les moins fréquentées, appréciant de moins en moins la compagnie des étrangers car beaucoup de ceux qu'elle avait croisés n'était que des êtres vulgaires et immatures. Elle arriva bientôt à la taverne et laissa sa monture dehors, prenant soin de lui remplir son écuelle d'eau fraîche.

    Elle entra donc et s'installa à une table libre dans le coin de la salle, en profitant pour retirer sa coiffe qu'elle posa à côté d'elle. Commandant une bonne bière, elle s'enfonça un peu plus sur sa chaise et écouta les conversations des tables voisines. L'une d'entre elles retint particulièrement son attention et elle se concentra dessus : chacune des personnes assises racontait quand son tour venait son expérience. La majorité d'entre eux mentionna les bienfaits et autres avantages de faire partie d'une guilde et Leian écouta encore un moment avant de laisser son esprit vagabonder. Elle se rappela de la petite mésaventure dans laquelle elle avait été embarquée récemment à l'Ouest d'Astrub avec le Clan Silveria. Miom, une Iopette dont elle était proche, lui avait dit tellement de bien de cette guilde que de rencontrer enfin certains de ses membres avait été un honneur et un plaisir. La fécate était d'ailleurs venue à Astrub exprès pour pouvoir postuler en tant que nouvelle arrivante parmi eux.

    Convaincue que cette guilde était faite pour elle, elle attendit patiemment que la serveuse lui apporte sa boisson et en profita pour lui demander si elle connaissait l'adresse exacte de leur refuge, ici à Astrub. Elle lui indiqua vaguement l'endroit où se trouvait leur QG d'après ses souvenirs ainsi que les modalités de candidature, et Leian l'en remercia avant qu'elle ne reparte travailler. Elle finit sa bière et paya pour avoir un lit où dormir cette nuit. Elle monta ses affaires et retourna voir sa monture, la conduisant dans un des enclos publics à disposition avant de se mettre en quête du repaire de ce fameux Clan Silveria.

    Elle y arriva finalement et toqua avant d'entrer, cherchant à fuir le soleil qui tapait toujours aussi fort. Elle referma la porte et s'avança vers la seule personne présente derrière son comptoir.

    - Hmm .. S'il vous plaît ? Je viens pour poser ma candidature. On m'a dit qu'il fallait remplir un parchemin ?

    L'homme lui tendit de quoi écrire et Leian s'attela à rédiger un papier correct et présentable.

    Chers Silverians, bonjour !

    Je m'appelle Leian et je suis une petite fécatte de 20 ans tout rond. Pour ceux qui étaient là et qui s'en souviennent, j'ai participé à une de vos sorties il n'y a pas si longtemps. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et vous m'avez tous parus très sympathiques !
    De plus, Miom, qui est a été acceptée parmi vous et qui est une vieille connaissance, m'a dit tellement de bien de votre clan que je voudrais tenter ma chance moi aussi ! Je suis donc là en tant que postulante, d'où ce parchemin.
    Je n'avais jamais pensé à intégrer une guilde avant, me contentant de travailler par moi-même et de combattre seule. J'ai bien entendu fait partie de certains petits groupes quand les créatures étaient trop fortes pour moi, mais ça restait ponctuel.
    Je voudrais aujourd'hui m'engager comme dit, et tenter ma chance dans une guilde, et j'aimerais beaucoup que ce soit la vôtre ! Je ne suis peut être pas de cercle très élevé, mais je ne demande qu'à apprendre. Je ne suis pas d'une nature boudeuse ou colérique, ni rien d'autre qui pourrait poser problème. Au contraire, j'aime rire et je saurai vous apporter quelque chose, j'en suis sûre !
    Enfin bon, la décision vous reviens après tout ..
    Si besoin est, je loge à l'auberge qui se trouve du côté de la porte nord de la ville.

    En attente d'une réponse favorable de votre part,


    Leian.

    Pliant le papier et redressant la tête, la jeune femme s'apprêtait à parler quand le bonhomme taciturne lui désigna l'urne d'un doigt. Elle se gratouilla la tête, pas très à l'aise, et s'avança vers l'urne, déposant son papier à l'intérieur.

    - Bon eh bien merci de votre aide. A très bientôt j'espère, lui lança-t-elle en esquissant un signe de tête poliment avant de sortir.



    Dernière édition par Leian le Ven 6 Mai - 16:46, édité 2 fois
    avatar
    Miom
    Coordinateur

    Messages : 540
    Localisation : Dans un bain de sang de Kanigrous

    Re: [Intégrée] Hmm .. S'il vous plaît ?

    Message par Miom le Sam 2 Avr - 22:30

    Il était encore relativement tôt pour certain, mais pour Miom c’était déjà trop tard, du moins pour ce soir.
    Étrangement,aujourd’hui elle trouvait que le sang avait déjà assez coulé, que la bière avait un gout amer et c’était découvert une nouvelle passion pour l’élevage… Keridwen avait du lui refiler un peu de sa maladie ! C’est sa mère qui allait être contente !

    Donc Miom revenait de Bonta, où elle avait bercé ces quelques dragodindes chéries jusqu’au sommeil, et était complètement épuisée.
    Cependant, il lui restait une dernière chose à faire et elle y tenait. Leian, qu’elle avait croisé plus tôt dans la journée, lui avait appris qu’elle posait candidature pour intégrer le clan et que le parchemin y était déjà !
    La jeune Iop ce devait de voir ca et de lui répondre le plus vite possible ! Arrivée au refuge, elle demanda à Mandralia une tasse du café d’Otomai et se dirigea vers le panneau où était affiché la demande de son amie. Elle y inscrivit donc :
    Pour toi ma chérie, je dis un grand oui !
    suivis d’un petit cœur.

    Heureuse, tout de même de la nouvelle, et un peu plus réveillée après ce fameux café, Miom décida de prendre un bon bain, c’est ainsi qu’elle alla découvrir la salle d’eau commune du refuge … qui était dans un état insalubre. "Zaurane a dû passer par là." Chuchota-t-elle de peur que la petite Eniripsa soit déjà dans sa chambre et l'entende. La jeune iop, maintenant certaine de vouloir se laver, fit demi tour et sortie du refuge ... il y aurait bien un point d’eau quelque part où elle serait seule.
    avatar
    Zaurane
    Admin

    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    Re: [Intégrée] Hmm .. S'il vous plaît ?

    Message par Zaurane le Dim 3 Avr - 9:39

    Le comble pour un disciple d'Eniripsa c'est d'avoir des courbatures. Tout du moins pour un Eniripsa doué en soin, ce qui n'était hélas pas le cas de Zaurane. Elle connaissait évidemment quelques incantations — les plus efficaces — mais hier soir elle n'avait rien fait en prévention du lendemain. Et oui, 4 heures à ramer il ne fallait pas s'attendre à être au top de sa forme le lendemain. Elle se leva, les yeux écarquillés par cette douleur imprévue. Elle mit plusieurs minutes à comprendre la cause de celle-ci, voulut se taper le front et hurla à la place. Bouger ses bras était un supplice qu'elle ne supportait pas. Tout Eniripsa normal ne supporte pas vraiment la douleur, et Zaurane de par sa propre éducation anarchique avait goûté aux joies de la souffrance bon nombre de fois. Mais ce matin là c'était trop. Ses minuscules bras, musclés et endoloris lui suppliaient de ne plus faire un seul geste. Elle fit donc marcher tout le reste.

    D'un mouvement habile elle tourna la poignée de sa chambre...avec ses dents. Elle descendit doucement les marches jusqu'au Grand Hall. Quernan n'était pas encore là ? Elle pesta seule et tenta avec ses petits orteils d'ouvrir l'Urne aux Candidatures. Au bout d'un quart d'heure acharné et d'un orteil à la peau arrachée, elle abandonna et patienta malgré elle. Le velu arriva par les cuisines, un morceau de jambon de Porkass entre les mains. Il lâcha ce dernier rapidement à la vue de la Patronne, recroquevillée sur le sol contre le comptoir, les bras ballants. Il ne comprit pas ce qu'il se passait, et conclue rapidement à une énième soulerie de Zaurane, bien qu'elle n'empestait pas le gloutorhum. Quoiqu'elle ait fait de toutes manières il n'avait pas son mot à dire. Inquiet, car Zaurane ne disait mot, Quernan prépara le nécessaire de lecture pour la patronne et le lui remit en un instant. Voyant qu'elle ne tendait pas le bras pour réceptionner, il prit le risque d'ouvrir le courrier et lui lut la totalité des parchemins. Quant ce fut le tour de celui de Leian, elle se leva d'un bond et s'approcha du velu. Elle lut en même temps que lui, malgré la lecture à haute voix. Elle ne pouvait pas répondre directement aussi elle ordonna qu'on le fasse à sa place.

    Une écriture à pattes d'Arakne, comme celles de ces médecins, incompréhensible nous disait :
    "Bonjour Leian,

    je me souviens évidemment de toi lors de notre escapade nocturne. Je t'ai trouvée fort gentille et je suis certaine que tu te plairas chez nous.

    Zaurane, de part la main d'un gros poilu qui devrait apprendre à mieux écrire"
    Autant dire que Quernan s'était vexé. Il prit le reste de son courrier puis accrocha la candidature sur le Panneau, sans regarder Zaurane, qui attendait encore qu'on s'occupe d'elle.


    ________________________________________________________________
    L'Amour est à une distance infinie de mon Monde parfait, et pourtant je cours, piégée dans sa direction.
    avatar
    Halkoolo

    Messages : 71
    Âge : 26
    Localisation : Brâkmar la Rouge
    Activité : suce des gros esquimaux
    Humeur : Mielleuse.

    Re: [Intégrée] Hmm .. S'il vous plaît ?

    Message par Halkoolo le Dim 3 Avr - 13:11

    Un bon repas, voilà ce dont il avait besoin. Après cette dure matinée, rien ne valait un gros ragout de Wabbit ! Halkoolo se hâta donc de rejoindre la taverne, poussé par la faim qui le tiraillait.

    Il pénétra donc dans le refuge où il se dirigea vers ce gros balourd de Quernan qui se chargerait de lui préparer son repas, et très certainement en profiterai pour cracher dedans.

    Avant même que le vieil enutrof ai put ouvrir la bouche, l'aubergiste lui fit signe de regarder les tableaux d'affichage. Halkoolo se dirigea donc, le ventre gargouillant, vers les panneaux en lièges.

    "Ah,une nouvelle candidature ? pensa t-il à haute voix. Voyons voir ça... dit-il tout en décrochant le morceau de parchemin.

    Après avoir lu la candidature de Leian qu'il trouva fort bien écrit et très complète, Halkoolo pris une plume qui trainait sur le comptoir et inscrivit ceci :
    Chère Leian, je pense que ta candidature est à l'image de ta personne : prometteuse. C'est pour cette raison que je vote pour ton intégration à l'essai au sein de notre guilde.
    Faminement tiens : Halkoolo.

    Il replaça ensuite le bout de parchemin sur le panneau et courut se mettre à table !

    avatar
    Keridwen

    Messages : 26

    Re: [Intégrée] Hmm .. S'il vous plaît ?

    Message par Keridwen le Dim 3 Avr - 14:46

    Elle était malade, et cette foutue maladie ne voulait pas partir ! Entre les siestes, et les entraînements, que pouvait-elle faire d'autre. Elle s'était fait engueulée par Zaurane, à cause d'une bêtise... d'Halkoolo. Même si celle-ci l'avait bien fait rire, elle craignait la riposte que ferait la dame aux bras en compote au vieil énutrof. Et si celui-ci mettait son plan à exécution, l'Eniripsa risquait d'avoir une grosse bosse. Mais passons. Elle s'était rapidement rendue, en quelques heures, après avoir tourné seulement trois fois en rond, jusqu'au refuge, et ne regarda même pas Quernan quand elle entra, pour se diriger d'elle même vers les tableaux d'affichages.

    Lisant rapidement ce qui avait été dit avant, et pouffant discrètement à la lecture du mot provenant de Zaurane, elle s'étouffa par une crise de toux avant de répondre, elle aussi.

    "Dame Leian ! Je serais heureuse de vous voir parmi nous, surtout après avoir lu une si belle candidature.

    Keridwen."

    Et elle prit un autre papier, pour faire une demande, à coté.
    avatar
    Halkoolo

    Messages : 71
    Âge : 26
    Localisation : Brâkmar la Rouge
    Activité : suce des gros esquimaux
    Humeur : Mielleuse.

    Re: [Intégrée] Hmm .. S'il vous plaît ?

    Message par Halkoolo le Dim 3 Avr - 17:17

    Juste après son repas, Halkoolo était parti se promener quand il avait capté avec sa wadio un appel à l'aide de Zaurane. Il avait accouru auprès de la meneuse qui lui avait offert une occasion en or de lui jouer une mauvaise blague. Ce qu'il avait fait ! Maintenant, il devait se faire oublier pendant un petit moment, en attendant que la meneuse se soit calmée.

    Il rentra alors sur la pointe des pieds au refuge, priant pour que l'eniripsa ne soit pas là... Tel un milicien, il rampa sur le sol en direction de l'escalier qui le mènerait à sa chambre. C'est alors qu'il vit sur le panneau des candidatures, que le parchemin concernant Leian avait été annoté par la totalité des membres du Clan.

    Flairant la bonne initiative qui pourrait aider Zaurane à lui pardonner, il décrocha le parchemin et bifurqua de direction. Il entra alors dans la salle à manger de la taverne, se cachant sous les tables pour avancer. Il pénétra ensuite dans les cuisines silveriannes ou il vit comment Quernan préparait son fameux "hachis de chacha par mortier"... Halkoolo vomit donc, puis descendit l'escalier qui débouchait dans les provisions de ressources et de nnourriture.Tout jetant un regard derrière lui, il sortit son trousseau de clé.

    Après avoir cherché pendant dix bonnes minutes d'angoisse la clé qui lui ouvrirait la porte vérouillée, il en inséra une au hasard dans la serrure. Coup de chance, ce fût la bonne ! Il tourna alors la clé et poussa la porte blindée qui le séparait du coin des fondateurs, dont Zaurane et lui étaient les seuls à avoir accés.

    La salle était en totale contradiction avec le reste de la taverne. D'une grande clarté, cette pièce était décorée avec goût. Meubles en bois platiné côtoyaient les grandes tentures aux couleurs du Clan. Dans le fond de la pièce, derrière les canapés en véritable cuir de Dragon Cochon, dans une armoire ciselée d'or, Halkoolo prit un tampon portant le sceau de la famille Silveria.

    C'était la première fois qu'il rendait officiel l'acceptation d'une candidature. Il approcha alors avec émotion le tampon du parchemin, visa, puis brandit le tampon en l'air, et... PROOOOÛT ! Un pet tonitruant perça le silence quasi-religieux de la scène !

    "Pardon, c'est les lasagnes de porkass, ça m'donne toujours des gaz !" lança Quernan de l'autre côté du plafond, dans le Grand hall.
    "Boarf..."lâcha Halkoolo, dépité. Il tamponna nonchalamment le parchemin puis revint dans le hall ou il accrocha la candidature acceptée à la vue de tous.

    [HRP : Leian, tu es acceptée en tant que "recrue à l'essai" dans le Clan Silveria. Contacte Zaurane ou moi IG pour qu'on te recrute officiellement, avec remise du blason et tout et tout ! Bienvenue !]
    avatar
    Zaurane
    Admin

    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    Re: [Intégrée] Hmm .. S'il vous plaît ?

    Message par Zaurane le Mar 19 Avr - 12:06

    Malgré le remue-ménage dû aux multiples acquisitions de la journée, Zaurane prit le temps de passer au Refuge, et d'officialiser la fiche de Leian. Un sceau aux couleurs du blason ornait la candidature de la disciple de Féca, attestant son intégration au sein du Clan Silveria.



    ________________________________________________________________
    L'Amour est à une distance infinie de mon Monde parfait, et pourtant je cours, piégée dans sa direction.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Intégrée] Hmm .. S'il vous plaît ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 8:02