Refuge de guerriers et mercenaires en quête de kamas, dans la Communauté de Kuri


    [Refusé après essai] Le retour surprise de Drozel

    Partagez
    avatar
    Drozel

    Messages : 77
    Activité : Chasseur
    Humeur : Lunatique

    [Refusé après essai] Le retour surprise de Drozel

    Message par Drozel le Jeu 3 Nov - 16:10

    Cela faisait quelques mois que le zobal n'avait pas donné signe de vie. Il n'avait pas laissé un mot, pas une excuse pour expliquer sa longue absence. Il était parti si vite qu'il n'en avait pas eu le temps, il n'y avait pas pensé, son esprit trop obnubilé par la nouvelle qu'il avait apprit de la bouche d'un tavernier à Bonta. La nouvelle l'avait tellement secoué qu'il n'avait même pas prit le temps d'en vérifier la source. Il savait pourtant le tavernier bon à engendrer les ragots et les potins, mais la précision de certains éléments de son histoire l'avait intrigué, déconcerté. Le soir même il était parti, traversant la moitié du pays pour la retrouver.. Kahya. Son mentor, son maître avait était été aperçue non loin des abords Brakmarien. Elle n'était pourtant pas du genre à s'aventurer aussi loin, veillant à rester cachée des autres, n'aimant guère leur compagnie. Farouchement attachée à sa forêt, il lui était impossible de s'en éloigner, d'autant plus qu'elle était morte. Drozel l'avait lui même mise en terre. Tous ces éléments n'avaient aucun sens mais Drozel sentait qu'il avait besoin de s'en assurer, c'est ainsi qu'il quitta sa vie pour partir à sa recherche.

    La traque dura quelques mois, Drozel était un obstiné et une forte tête. Il mit tout en œuvre pour ne serait-ce que l’apercevoir, mais il n'y avait rien à faire. Chaque pas qu'il faisait l'éloignait d'elle, comme si elle se savait traquée, comme si elle savait qu'il la recherchait. Le zobal en venait à croire qu'il devenait fou, qu'il rêvait les preuves évidentes qu'elle laissait derrière elle. Cherchait-elle à le tester ? A s'assurer de ses progrès, de son endurance ? Il la connaissait bien et savait que c'était tout à fait son genre. Elle était sournoise et extrêmement habile quand il s'agissait de le mettre à l'épreuve. Il lui devait d'être ce qu'il était. Mais une chose restait un vrai mystère pour le jeune homme. Pourquoi ne mettait-elle pas un terme à ce petit jeu qui n'avait que trop duré ? Avait-elle a ce point envie de disparaître de sa vie ? Avait-elle à cœur de l'épuiser et de le laisser sans réponse alors qu'il venait à se demander si tout ça avait un sens, si il courrait bien après la bonne personne ?

    Ce petit jeu dura 4 mois jour pour jour, prenant fin une nuit ; la nuit où Drozel tomba sur une lettre qui lui était adressée, enroulée autour d'une flèche qui s'était planté juste au dessus de sa tête, en plein cœur d'un tronc d'arbre contre lequel il se reposait.

    S'en est assez maintenant.. Il n'est pas bon de courir après le passé.
    Si nos chemins viennent à se recroiser, crois moi que je n'aurais d'autre choix que de t'infliger quelques souffrances pour te mettre du plomb dans la cervelle.
    Ne me cherche plus et vis ta vie gamin.

    Son intuition avait été la bonne. Elle ne voulait pas être retrouvée, elle allait encore s'évanouir dans la nature et le zobal allait devoir se faire à l'idée. Ce n'était pas dans sa nature de capituler aussi facilement mais l'idée de se battre contre son maître était tout bonnement inacceptable. Il n'avait plus qu'à repartir, qu'à retrouver sa vie d'avant si on le lui permettait bien. Chevauchant sa monture pendant des jours et des nuits, il finit par retrouver le chemin de sa guilde, abattu. Elle l'avait encore une fois abandonné et il n'en connaissait pas la vraie raison. Il subsistait un mystère, un secret qu'il se devait de percer un jour pour être en paix avec lui même. Ne pas savoir était là pire des choses selon lui. Il pouvait tout entendre, mais rester dans le doute était bien trop pénible.

    Demandant à sa monture de rester sage alors qu'il passait les portes de la guilde, il croisa ce bon vieux Quernan qu'il salua d'un geste allant sans attendre placarder une lettre destinée à l'ensemble de la guilde, une soudaine appréhension dans le regard. Il se demandait bien comment allait réagir les Silverians lorsqu'il les recroiserait. Il en avait portant déjà une petite idée.


    Chers Silverians,

    Après cette longue absence, je doute d'être encore le bienvenue parmi vous. Néanmoins, si vous le voulez bien, je propose de se retrouver tous un soir, à la taverne «...». Je paierais bien entendu ma tournée pour me faire pardonner, mais surtout pour vous donner la raison de mon départ impromptu. Il me tarde de tous vous revoir, en vous souhaitant une bonne journée à tous.

    Drozel.

    Punaisant le tout d'un geste sec, il se retourna, salua Quernan et quitta finalement la guilde pour aller réserver une table ou deux.
    avatar
    Zaurane
    Admin

    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    Re: [Refusé après essai] Le retour surprise de Drozel

    Message par Zaurane le Jeu 3 Nov - 19:16

    La nuit avait recouvert le ciel Amaknéen, les lumières réchauffaient les devantures des maisons et tavernes, invitant quiconque à se faufiler rapidement à l'intérieur. La Taverne de la Bière Rouge était bondée, cela faisait plusieurs soirées que la clientèle affluait tant pour se remplir la panse que le gosier. Mandralia, qui ne faisait que courir depuis deux bonnes heures pour apporter toutes les commandes, jeta un regard suppliant à la maîtresse des lieux, les lèvres pincées. Quelques bras en plus l'auraient soulagée de cette charge soudaine ! Elle lui répondit par un hochement de tête, signifiant qu'elle s'occuperait de tout ça. La meneuse descendit de son siège et se dirigea vers le Grand Hall, à la recherche de Quernan. Il afficherait quelques parchemins, notifiant une embauche de serveurs au sein de la Taverne.

    Les choses suivaient leurs cours au sein du Clan Silveria, malgré quelques disparitions et départs. Ils tenaient bons et réussissaient même à se faire une réputation à travers le pays. Les mains sur les hanches, Zaurane énumérait dans sa barbe — qu'elle a soyeuse — les différentes tâches qu'elle se devait d'accomplir avant de repartir dans ses appartements. À ce moment là, le gros bourru de Quernan sortit des cuisines, un jambonneau de cochon de lait salé dans chaque main. Il aperçut La maîtresse de maison et se hâta vers elle, un nouveau parchemin contenait un message fort intéressant et il voulait lui en faire part. Une minuscule main, mais ferme, le stoppa net dans sa lancée. Elle avait oublié quelque chose et n'arrivait plus à mettre la main dessus. Soufflant pour exprimer l'importance du message, il n'eut en réponse qu'un regard noir. Au bout de quelques minutes, elle claqua des doigts : envoyer une lettre à l'Intendant de Bonta. Voilà ce qu'elle devait faire, une missive très importante à envoyer ce soir. Quernan put enfin annoncer à Zaurane la nouvelle : Drozel.

    L'Eniripsa qui tournait le dos à son confrère fit volte-face. Prévoyant, il avait déjà déroulé le parchemin du Zobal, prêt à se faire lire. Une fois découvert, elle fit rapidement le tour des lieux, dans l'espoir de trouver leur ancien frère d'armes et engager une discussion. Personne. Elle répondit alors, directement au dos de la lettre ces mots :

    Prépare ta bourse de kamas, je pense que nous allons passer un long moment ensemble, je pense qu'on a plein de choses à se dire

    Elle le plaça bien en vue sur le Panneau et ne put rester sur place à attendre. Un calme total et une isolation étaient requises pour rédiger la lettre à l'Intendant.

    [HRP : Je suis disponible ce soir, et demain je pense, dès 19h. Ça serait préférable qu'on puisse être en présence de Miom et Leian, voyons ce qu'elles en disent ! À très vite.

    ps : non je n'ai pas envie de te tuer.]


    ________________________________________________________________
    L'Amour est à une distance infinie de mon Monde parfait, et pourtant je cours, piégée dans sa direction.
    avatar
    Miom
    Coordinateur

    Messages : 540
    Localisation : Dans un bain de sang de Kanigrous

    Re: [Refusé après essai] Le retour surprise de Drozel

    Message par Miom le Sam 5 Nov - 16:20

    On lui en avait parlé, le fameux Drozel était de retour. En effet, elle ne pouvait que le constater, le parchemin sous les yeux.
    Apparemment la veille avait eu lieu une rencontre, malheureusement elle ne put y assister et le regrettait un peu. Miom n’appréhendait pas de revoir Drozel, elle s’inquiétait surtout pour Leian ... Cette dernière semblait toujours chamboulée quand on prononçait le nom du Zobal.
    Toujours est-il que le revoilà : « Ma foi, tant mieux, au moins il est en vie ce lascar ».
    Non, Miom n’était pas rancunière, elle-même avait déjà fait défaut au Clan : elle estimait que ce qui ce cachait au fond du cœur du masqué devait surement être identique au sien.

    Miom s’installa et rédigea une brève réponse, mais toutefois la plus chaleureuse possible :

    Cher Drozel,
    Petit bougre, tu nous auras fait bien du souci. Mais sache que je suis bien heureuse de lire de tes nouvelles ...
    Tu parle de pardon ? Pour moi tu es complètement excusé, je vois ta sincérité dans ton envie de retour. Je ne sais à ce moment même de ma rédaction ce qu’il en est ressortie de la discussion que tu as apparemment eu avec les autres hier soir, mais sache que pour moi tu es, et je me répète, le bienvenue avec un grand B.
    Sache que je serais disponible si quelque chose te chagrine, pour n’importe quel combat ou massacre !
    Ta sœur d’arme, Miom.

    PS : par contre la tournée que tu propose tiens toujours pour moi ... j’y ai pas eu droit et si je ne l’ai pas : je ne te pardonnerais J A M A I S !


    ________________________________________________________________

    Dans un Clan, on suit souvent le même objectif.

    Spoiler:

    BOUH !
    avatar
    Zaurane
    Admin

    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    Re: [Refusé après essai] Le retour surprise de Drozel

    Message par Zaurane le Dim 6 Nov - 21:57

    Après deux bonne heures mousseuses, Zaurane était rentrée au Refuge afin d'officialiser sur parchemin, le retour de Drozel parmi eux. Bien qu'il repasse par la petite porte, elle savait au fond, que ça n'était qu'une formalité. La seule chose qui la tracassait vraiment, était de savoir comment elle allait gérer l'orage Leian-Drozel.


    ________________________________________________________________
    L'Amour est à une distance infinie de mon Monde parfait, et pourtant je cours, piégée dans sa direction.
    avatar
    Zaurane
    Admin

    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    Re: [Refusé après essai] Le retour surprise de Drozel

    Message par Zaurane le Mar 31 Jan - 12:39

    Voilà plusieurs jours déjà qu'elle avait compris puis envisagé la fin de cette histoire. Evidemment, elle laissait toujours une opportunité de dernière minute qui aurait pu changer le cours des choses. Mais rien de tel n'arriva et c'est avec une forte déception et une légère amertume que Zaurane estampilla la candidature d'un sceau aux reflets pourpre. Il n'était pas bleu, gage d'avenir et de nouveaux défis, de rires, d'angoisse et de joies, il était d'un rouge sombre et désemparé, tourné vers un chemin douteux, enveloppé d'un silence et d'une gêne non dissimulée.

    C'était ça. C'était là.

    Une brise caressa les joues de l'Eniripsa, plantée devant le panneau des Candidatures, après ce geste symbolique qui promettait un futur incertain tant pour lui que pour eux. Comment prendrait-il la nouvelle ? Aurait-elle du attendre de le revoir ? Combien de temps ? Pourquoi ? Sa promesse s'était envolée en même temps que ses rêves. Elle appréhendait la réaction de Leian à ce propos, mais espérait qu'au fond sa nouvelle sœur comprendrait sa décision. Le Clan était encore trop frêle pour se permettre de distiller ses hommes et son chœur.

    Zaurane ajouta toutefois une petite note à l'attention du Zobal, en souvenir de leur amitié.

    Si tu souhaites en parler, ma porte est ouverte.

    Quernan accrocha sa note à la suite du parchemin fraichement rougi de Drozel, et retourna dépité à son comptoir. Chaque membre qui partait, de son gré ou non, causait quelques dommages intérieurs à chaque membre du Clan Silveria.

    [HRP : Bon, beh, peut-être que les filles t'en ont déjà parlé : je te l'annonce officiellement ta période d'essai a pris fin et j'ai pris la décision de ne pas te garder parmi nous pour la simple et bonne raison que tu es pour moi, trop fantomatique pour faire partie du Clan, compte tenu de la dynamique que je souhaite que nous ayons ensemble. Peut-être qu'un jour quand nous aurons grandi, cela sera plus permissif et souple mais à l'heure actuelle, ce n'est pas ce que je souhaite. Tu n'as pas donné de nouvelles concrètes depuis plus de 15 jours, n'a pas répondu à mes demandes, n'a pas organisé ta sortie de guilde, bref tu es au courant de tout ça puisque tu es concernée ^^. Je ne me vois pas te proposer actuellement de rang en tant que membre du Cercle ni même des Convives pour des raisons simples et qui je pense sont justifiées. Je t'invite à me contacter si tu souhaites en prendre connaissance je pense que cela n'a pas à figurer sur cette conclusion de candidature...

    Avec un profond regret, et sans rancune je te dis au revoir, en tant que potentielle Silverian. Je te dis à bientôt peut-être en tant que copains, selon ce que tu auras envie de dire par rapport à cette situation.

    Z.

    Ps : les droits forum du groupe "recrue" seront retirés demain. Le blason sera retiré à la fin de la semaine, même si je préférerais que tu le fasses toi...]


    ________________________________________________________________
    L'Amour est à une distance infinie de mon Monde parfait, et pourtant je cours, piégée dans sa direction.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Refusé après essai] Le retour surprise de Drozel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 8:02