Refuge de guerriers et mercenaires en quête de kamas, dans la Communauté de Kuri


    Composition d'une bonne Candidature

    Partagez
    avatar
    Zaurane
    Admin

    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    Composition d'une bonne Candidature

    Message par Zaurane le Ven 18 Fév - 9:47

    Ceci est un Guide, qui vous permettra de consulter les attentes requises au sein d'une candidature. Rejoindre les Rangs d'une guilde n'est pas des plus simple, surtout quand cette dernière revendique un aspect et un confort familial. Aussi, nous vous conseillons de lire voir de relire ce document, de façon à savoir dans quoi vous vous embarquez.

    Pour commencer, vous devriez déjà avoir lu (et si ce n'est pas encore fait, faites-le dès à présent) la Charte Silverianne. Elle reprend les valeurs et les préceptes qui régissent le Clan. Cette charte est très importante et sera votre plus précieux allié. SI vous réussissez cette première épreuve, vous êtes sur la bonne voie ! Déjà, vous savez lire, c'est une qualité fort utile. Il faudra aussi nous montrer vos talents et votre soin, par le biais d'une lettre écrite à notre attention. Elle reprendra des informations indispensables telle que votre identité complète, votre état actuel, vos faits d'armes et le plus important : vos voeux. Ces derniers consistent à nous décrire ce qui vous a conduit jusque dans cette pièce du Grand Hall, prêt à remettre votre candidature dans notre Urne. Il nous faut savoir pourquoi vous le faites, qu'êtes-vous venu chercher en ces lieus ? Pourquoi nous, pourquoi maintenant ? Réfléchissez-bien, prenez le temps, il n'y a aucune flamme sous votre parchemin, et les Douze savent combien nous n'aimons pas la précipitation. Étant donné que nous sommes plutôt ouverts, nous acceptons également que vos voeux et tout le tintouin soient prononcés à l'oral, auprès de Quernan notre officier d'accueil qui se chargera de nous transmettre mot pour mot vos dires. Veillez à articuler, il n'a pas l'oreille fine. Son rôle est également de gérer l'ouverture de l'Urne puis de remettre les candidatures auprès de Zaurane ou Leian, qui se valideront en amont la conformité de la candidature. Une fois fait, Quernan affichera le parchemin, ou retranscrira le discours du candidat sur le Panneau des Candidatures. Les Silverians ainsi que les Recrues répondront au tour à tour, en précisant leur avis sur ce qu'ils ont lu. Cependant les votes des Recrues ne seront pas comptabilisés cela est un simple exercice pour leur futures fonctions de Silverians.

    /!\ Attention si votre candidature n'est pas conforme l'équipe du Recrutement vous contactera afin de vous indiquer les éléments bloquants, vous aurez ensuite un délai pour corriger les points soulignés. Si ils sont trop nombreux, le refus sera sans équivoque. Vous trouverez au dos, les mentions attestants de la non conformité d'une candidature.

    [HRP]Voici les détails qui figurent au dos de ce document. Il sont précisés en HRP, dans un souci de clarté :

    La candidature ce n'est pas simplement écrire un texte en Roleplay pour montrer qu'on sait en faire. Na, na na. Y'a d'es critères, avec un grand A, euh C. La candidature sert à établir un contact entre vous et nous, par le biais d'une intervention concrète (écrite par parchemin, orale auprès de Quernan comme expliqué au-dessus) de votre personnage. Ce procédé permet aux Silverians et Recrues d'interagir avec le postulant en répondant à votre texte. Si vous vous contentez d'écrire les pensées de votre personnage ou de sa simple envie de nous rejoindre sans qu'il l'ait fait comprendre de manière physique, personne ne pourra deviner les pensées de ce dernier, et cela engendrera un "stop" HRP de la part de l'équipe du recrutement, à savoir Leian ou moi-même. En toute logique, vous comprendrez que le plagiat, ou une histoire déjà écrite et simplement re-pondue (cela traduit de la motivation de la future recrue) sera immédiatement brûlée sans considération.

    Voici le récapitulatif de ce qui est au minimum attendu dans une candidature :

    • Votre Identité, votre Histoire :
    Nom et prénom du personnage, votre classe (Iop, sacrieur, etc...), votre saiks h(omme, femme, loutre...), votre cercle (niveau de combat, pour rappel obligatoirement supérieur ou égal à 80) et si possible votre ou vos éléments de prédilection. Évitez le remplissage de type formulaire, ce n'est ni l'Armée, ni la Sécu ! Enfin, ce n'est pas non plus proscrit mais cela altérera votre récit sans nul doute. Un petit bout de votre histoire nous intéresse, que faisait votre personnage avant de vouloir venir chez nous ? Comment nous-a-t-il connu ?

    • Votre Caractère, votre Aspect physique :
    Gros, petit, trapu, à quoi ressemblez-vous ? Pensez également à votre esprit, le mode de vie de votre personnage que nous puissions voir la personnalité qui s'en dégage. Si vous êtes roux, gaucher,...si vous vous trimballez avec un familier...Si vous avez un tic de langage, une certaine façon de parler, un langage soutenu/courant/familier...Une passion pour les timbales, bref, dévoilez-vous. Ce n'est évidemment pas le genre de choses qu'on retrouvera au sein d'une lettre : "j'aime me gratter les pieds avec la brosse à dents de mes compagnons" n'étant pas chose avouable. Enfin, je vous fais confiance pour écrire dans votre lettre ou décrire dans votre récit les choses qui vous concerne.

    • La Motivation de votre personnage :
    Je souligne car c'est le point le plus important. Oui savoir manier la plume et le jeu de Rôle ne suffisent pas. On souhaite connaître la raison de votre venue ! Il est indispensable qu'elle apparaisse sur le parchemin que vous remettrez, ou dans le discours prononcé auprès de Quernan.

    • Cohérence, Harmonie, Environnement :
    Faites bien attention à la cohérence de votre récit : plantez le décor (jour, pluie, lieu vide ?). Même si le temps de réponse n'est pas immédiat on a au moins un point de repère ! Une description de la Salle et des possibles PNJ présents se trouve ici. Faites très attention aux cas récurrents de Rp forcé (le Rp forcé est une pratique "détestable" et proscrite au sein du jeu de Rôle. Cela consiste à conférer des actes et apparitions d'un personnage qui appartient à quelqu'un d'autre. Par exemple il est totalement proscrit d'utiliser un des Silverians dans votre récit dans un dialogue ou autre, si cette action ne s'est réellement pas produite en jeu avec cette personne là. Seul Quernan est un PNJ malléable, avec certaines limites. Nous le mettons à disposition de façon à créer un nouveau plan d'interactivité entre votre personnage et nous. Notamment pour introduire la version orale d'une candidature, "dictée" à ce PNJ qui se chargera de la réécrire (il est dévoué hein ?)

    • Les Bonus :
    Soyez inventifs ! Étonnez-nous ! Le Style d'un texte n'est pas toujours le même pensez à partager une émotion (rire, curiosité, drame, loufoque...). Ne vous cantonnez pas dans un schéma classique, ou alors mettez-y le paquet, il faut dans tous les cas qu'on ait du plaisir à vous lire, partagez votre engouement pour le Jeu de Rôle ! Et siouplait, évitez également l'ennuyeux et récurrent l'orphelin-vengeur-schizophrène-qui-veut-tuer-tout-le-monde, élargissez votre champ d'action il y a bien plus créatif et intéressant que ça !

    • Le Soin :
    Et surtout surtout : Relisez-vous ! Prenez le temps, vérifiez les incohérences, les fautes d'orthographe et de syntaxe tout ça, bref n'appuyez pas sur "envoyez" sans avoir vérifié que tout était ok ![/HRP]
    Pour terminer, voici quelques indications concernant notre système de vote :
    - La séance de vote dure en moyenne 1 à 3 jours. Au moins la moitié de Silverians devra voter. Un minimum de 60% de votes positifs seront nécessaires pour votre mise à l'essai. Plus de 40% de votes négatifs condamneront votre candidature. Mettons qu'on soit 10 à voter, il vous faut 6 votes positifs pour être mis à l'essai. Si vous obtenez plus que 4 votes négatifs (donc 5 ou 6 ou 7 etc) votre candidature sera rejetée.
    - Si votre candidature est acceptée, l'équipe de recrutement le notifie sur cette dernière. Ensuite c'est au candidat de les contacter. Ne tardez pas trop à vous manifester, vous commenceriez mal votre période d'essai. Si vous avez du mal à les trouver dans ce vaste Monde, laissez-donc un parchemin à la suite de votre candidature, ou directement à Zaurane ou Leian. Suite à cela, vous serez enrôlé et nous vous présenterons plus en détail le Clan. Quelques documents et accessoires vous seront remis et votre période d'essai commencera. Une Brochure dédiée vous sera remise concernant le déroulement d'une période d'essai.

    Dernier point important concernant les votants de la part de Zaurane : Gardez à l'esprit le respect de l'autre. Je ne veux pas voir de lynchage, dédain ou autre méchanceté concernant votre avis sur une candidature qui ne vous plaît pas. En cas de candidature médiocre, ne vous acharnez pas et tentez plutôt de montrer la bonne direction ! En cas d'abus ou de fichage de tronche de la part du candidat ou du votant, il y aura sanction immédiate.


    Dernière édition par Zaurane le Sam 11 Fév - 15:21, édité 1 fois
    avatar
    Zaurane
    Admin

    Messages : 1541
    Localisation : Taverne d'Argent, Frigost
    Activité : Couture
    Humeur : Niaise

    Re: Composition d'une bonne Candidature

    Message par Zaurane le Ven 20 Jan - 15:18

    [Info : Le Recrutement est actuellement fermé. Nous ré-ouvrirons prochainement.]


    ________________________________________________________________
    L'Amour est à une distance infinie de mon Monde parfait, et pourtant je cours, piégée dans sa direction.

      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 3:28